Réalisations sur des travaux de rénovation d'installation électrique

Voici quelques réalisations que vous avons réalisés à Tours et sa région. Ces réalisations concernent des travaux d'électricité, plus particulièrement la rénovation d'installations existantes, mais nous avons aussi des compétences en vidéosurveillance et systèmes d'alarme.

Changement de tableau électrique

Commençons par un travail de rénovation d’un tableau électrique pour le remettre aux normes

travaux électricité sur un tableau électrique à Tours
Electricien : travaux électricité sur un tableau électrique à Tours
travaux électricité sur un tableau électrique à Tours

Dans ce deuxième cas de figure, il a fallu revoir l’installation et sa configuration pour la rendre plus accessible et plus facile d’entretien : 

travaux électricité sur un tableau électrique à Tours (électricien Tours)
travaux électricité sur un tableau électrique à Tours (électricien Tours)

Pour cette nouvelle rénovation d’un tableau électrique, les travaux ont eu lieu proprement à l’intérieur d’une habitation ancienne : 

nouveau tableau électrique maison à Tours

Pourquoi changer un tableau électrique ?

Changer un vieux tableau électrique est important pour différentes raisons. 

La première raison, c’est qu’un tableau électrique trop ancien ne vous offre pas une bonne protection. Un tableau trop ancien est un risque pour votre habitation et donc pour vous. 

En effet, l’installation électrique doit respecter la norme NF C15-100. Il est nécessaire de mettre en conformité votre installation si ce n’est pas le cas !

Voici les choses à vérifier pour savoir si votre tableau électrique est conforme : 

  • Vérifier qu’il y a bien un disjoncteur général : cela permet de couper tout le courant dans votre maison rapidement. Le courant est aussi automatiquement coupé en cas de surtension ou de court-circuit.

  • Vérifier qu’il y a bien un disjoncteur divisionnaire : cela permet aussi de couper le courant et de protéger l’installation mais pour une division bien précise (un étage, le garage, etc.)

Ensuite, vous pouvez vérifier d’autres choses : présence de l’ETEL aux normes, taille du tableau, type d’interrupteur, etc.

Vous bien sur nous contacter si vous cherchez un électricien à Tours et consulter les réalisations ci-dessus pour vous informer. Nous pouvez travailler aussi bien chez les entreprises que les particuliers.

En adoptant un nouveau tableau électrique, vous pouvez également réaliser des économies d'énergie en faisant installer des outils tels que les minuteurs. N'hésitez pas à demander conseil à votre électricien.

Quelques marques partenaires....